Nos objectifs pour l'année étaient de refaire certaines manifestations qui marchent bien et pour lesquelles nous sommes bien organisés, tout en ajoutant deux nouvelles. l'APE a aussi pour objectif de changer la manière de distribuer l'argent qu'elle donne à l'école.

Les manifestations de l'année

Tout de suite après la rentrée, nous avons organisé "une dernière avant l'hiver". Nous sommes globalement content d'avoir réalisé cette rencontre, qui nous a permis d'utiliser un nouveau terrain situé derrière l'auberge d'Evires. Nous avons profité de la présence de la baraque à frites pour participer avec d'autres associations du village au cross organisé par la commune le 19 octobre 2019. Cela nous a rapproché des autres associations d'Evires, et nous motive à travailler d'avantage avec eux dans l'avenir.

A partir de la fin novembre, nous avons réouvert la boutique de Noël avec de nouveaux produits. Du point de vue bénéfice, nous avons fait le même chiffre que l'année dernière, nous en sommes très satisfait. Cela a été l'occasion de décorer notre local aux couleurs de fête, et de proposer quelques boissons lors des distributions de produits ainsi que lors de l'incription au ski club d'Evires en proposant une buvette en extérieur.

Malgré une mauvaise communication entre l'APE et l'équipe enseignante de l'école en cette fin d'année 2019, nous organisons un concert de Noël, qui s'est très bien déroulé. Nous avons prolongé la soirée au cercle avec une restauration et une buvette. Le lendemain, le samedi 21 décembre nous accueillons FILA qui nous fait l'honneur d'amener le chariot du père noël au chef-lieu. C'était magique, et nous pensons que le samedi matin est plus propice pour l'organisation d'évènements avec les enfants.

Au printemps, nous avions tout préparé pour proposer un loto avec de magnifique lots, mais le confinement nous a stoppé le week-end d'avant et nous a permis de minimiser nos quelques pertes. Les lots sont en suspens et seront bien sûr remis en jeu un prochaine fois.

Les investissements

Cette année, l'association a investi pour l'avenir. Nous avons dépensé pour plus de 1050 euros en petits jouets qui seront a gagner sur les prochains stands. Nous avons également dépensé plus de 2200 euros en matériel à destination des enfants dans l'école et au périscolaire.