Bilan des revenus de l'année passée :

• vente de noël 1200 euros
  • vente de mai 800 euros

Toute la première partie de l'année a été pour nous très difficile car toutes les possibilités de manifestations ont été remises en cause suite aux différents protocoles et règles sanitaires concernant les manifestations dans les lieux publiques.

Nous avons tout de même maintenu 2 ventes à distances. L'intégralité de nos bénéfices seront donnés à l'école mais ceux-ci ne couvrent pas tous les coùts des projets pédagogiques.

Les échanges avec l'équipe enseignante n'a pas également été si facile. L'obtention des contacts mail des parents, les différentes activités réalisées pendant l'année ainsi que le budget de l'école reste difficile à obtenir.

Pour l'année à venir nous réaliserons 2 manifestations. A savoir les ventes de Noël ainsi qu'une fête de fin d'année fin mai / début juin.

Et parce que l'école et l'APE voyons que l'implication des parents est moins présente sur les activités proposées, nous mettons en place des petits projets par classe. Ces projets sont importants pour que les parents apprennent à se connaître au sien de la classe de leur enfant et pour qu'il prennent conscience de l'impact direct qu'ils ont sur les activités pédagogique de l'école.

Voici la liste de projets de l'école pour l'année à venir. (Ces projets ne sont pas rattachés à une classe, mais plus à un cycle) :

• Ski de fond : au plateau des Glières, découverte et apprentissage de la glisse. (1957 €)
  • Philosophie : expressions et réflexions sur des thèmes avec un intervenant extérieur (2112 €)
  • Danse : pour tous les enfants de l’école (3081 €)
  • Phil’arts : Thorens-Glières, visite de nombreuses expositions et travaux sur l’art (480 €)
  • Ecole et Cinéma : travail sur l’art visuel et déplacements à des projections (720 €)
  • Maison du Salève : site culturel dédié à la découverte de la nature et de l’environnement (500 €)
  • Classe Verte : sur le site historique de Verdun (en partie financé par les collectivités locales)

sachant qu'il y a 156 enfants au sein de l'école cette année. On arrive à une moyenne de 56 euros par enfant.

revenus de la coopérative scolaire(dons des parents en début d'année): 2600 euros

Quant à l'image de ce texte ?!? c'est un mystère pour l'instant. Les membres de l'association travaillent ensemble sur un projet et vous réservent une surprise que vous découvrirez dans l'année.