Que faisons-nous des bénéfices que nous générons chaque année ?

Après que l'équipe enseignante nous ait présenté leurs projets de l'année, nous ajustons notre aide financière en fonction des bénéfices de l'année précédente. Pour le reste, nous décidons ensemble de l'utilisation des fonds restants.

Il est important de réinvestir une partie des bénéfices dans le matériel de l'association, pour sa pérennité. Nous rachetons régulièrement des consommables tels que des verres, serviettes en papiers, et quand les besoins se répètent lors de nos manifestations nous achetons du matériel qui nous allègent l'organisation.

Nous avons récemment acheté une grosse machine à café ou encore des mange-debout.

Car nos motivations sont aussi d'apporter des animations aux enfants en dehors du cadre scolaire, l'APE organise et utilise l'argent dans des activités gratuites telles que : booms,  carnaval,  pour notre seul plaisir ainsi que celui des enfants.

Enfin, il nous arrive de financer du matériel de jeux à destination des enfants au sein de l'école. Chaque année, nous aidons le père noël à trouver des jeux de sociétés et plus récemment l'association à dépensé pour plus de 2200 euros de matériel pour l'école et le périscolaire d'Evires. Tables de Ping-Pong, échasses, ballons, tapis de gym, cerceaux, jeu de quilles font partie de cette liste.